Suisse-XV

le FSR vous souhaite la bienvenue

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

équipe national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pablorugby
Club Suisse

MessageSujet: équipe national   Jeu 19 Jan - 18:27

est ce que quelqu'un peut commenter la victoire du jour avec explication sue les différents points forts et faibles ?ex : force du pack moins importante, cohésion moins importante ? paramètres qui font l'écart de 19 pts ? d'avance merci, goooooo suissssssssse !
Revenir en haut Aller en bas
Micka64
Séléctionneur

MessageSujet: Re: équipe national   Jeu 19 Jan - 20:06

Je pense que c65.marc, le sélectionneur, analysera le match mieux que moi mais voici mon point de vue.

On ne partait pas favori au début du match, vu que la Suisse avait une force moyenne plus faible que celle de la Mongolie (en plus le pack mongol est très fort), mais les joueurs suisses ont livré une excellente prestation, à la surprise générale.

MONGOLIA 14-33 SUISSE victoire avec bonus offensif

Je pense que cette victoire est due à une excellente stratégie adoptée par le sélectionneur. En effet, la Suisse s'est concentré sur les fondamentaux et sur sa très bonne défense, ce qui a permis de bien contenir les Mongols. Soulignons aussi la très belle performance des Suisses en attaque, qui ont pris des risques et produit du jeu.
Voilà et encore bravo la Suisse ainsi que le sélectionneur cheers
pablorugby
Club Suisse

MessageSujet: équipe national   Jeu 19 Jan - 20:33

merci pour ta réponse, il y a aussi la cruelle incertitude du sport sur xv manager !!!!!! c'est super !!
c65.marc
Séléctionneur

MessageSujet: Re: équipe national   Jeu 19 Jan - 22:09

Bonne analyse de Micka Wink ,je vais vous expliquer mon choix déja jeu def car des postes a 1 a 8 ont étaient vraiment bien et solides avec de bons joueurs équilibrés et bon en defense(+le coaching),et niveau 3/4 ont étaient laché,et surtout jeu def nous a permis de tenir face a leurs avants booster au produit dopant (jeu raz),et de ne pas faire trop de fautes,quand a l'objectif et je pense c'est se qui a fait la différence,"marquer des essais"on n'a une très belle 2ème ligne,et lorsque que l'on prend cette objectif ,a chaque erreur ou pénaliter de l'adversaire notre 10 joue en touche donc on gagne du terrain,on s'éloigne de notre ligne surtout et notre 2ème lignes (4.5) récupères souvent les ballons en touche, on formes des maules et souvent les 3/4 se présente en sortie de balle pour allez a l'essai(d'ou mon choix aussi de mettre un ailier capitaine pour stimuler nos 3/4)a noter aussi un très bon match de notre 9 brandt.puis après prendre tous les points ont peu pas on a pas de gros buteur,résister non pas sur des matchs aussi important ont vise la victoire pas une courte défaite ou un bd,et aucun j'ai hésiter mais mon choix c'est porté sur marqué des essais pour les raisons ci dessus voila.et comme la souligner pablo il y a le facteur incertitude What a Face
encore merci de votre soutien les gars Wink
bigbj

MessageSujet: Re: équipe national   Dim 22 Jan - 11:46

merci pour tes explications marc.
mais avec un peu de recul sur celles ci je me demande si je ne passe pas a coté d'une fonction de ce jeu.
a savoir: comment fais tu pour voir la tactique que ton adversaire adopte car moi je n'arrive pas a le faire.
est ce qu'il me manque "un chapitre? "
je prepare mes feuilles de match sans avoir de vision sur la tactique employee par mon adversaire.
suis je seul dans ce cas?
allez les managers suisse postez vos combines ici...
"marc"ce serai bien si tu pouvais nous donner ton ressenti sur nos futurs adversaires ,avant que le match ne soit joué et que tu ne te decides sur telle ou telle tactique tu vas deployée; ceci bien sur tout en continuant de nous apporter ton analyse d'apres match.
allons... poussons...tous ensemble nous gagnerons...la coupedu monde ne fait que commencer.
bigbj
c65.marc
Séléctionneur

MessageSujet: Re: équipe national   Dim 22 Jan - 20:12

seul se qui ont le pack supporter peuvent voir + ou - la tactique utiliser,ex:si tu vois la note mélée et touche bien plus élever tu sait qu'il a jouer au raz,si plaquage et def sont élever il a jouer jeu def,etc..,ensuite c'est aussi au profil si tu vois qu'il de gros avants de 1 a 5 + un bon 9 tu c'est qu'il joue au raz,voila avec des indices,tu peu te faire une idée,mais moi principalement je regarde surtout la ou on est le plus fort ou le plus proche de notre adversaire si il est plus fort(comme pour la mongolie),et chaque poste du 1 au 15,
voila ok je vous poste un petit truc d'avants match study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équipe national   

équipe national
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1